Pompe à Chaleur
Publié le - 1341 visites -

La pompe à chaleur air-air

Parmi les pompes à chaleur, la pompe air-air est la plus utilisée. Elle puise les calories de l’air extérieur pour le chauffage des logements. Toutefois, elle utilise de l’électricité dans son fonctionnement.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air

Deux principales unités constituent la pompe à chaleur air-air. Il s’agit de l’unité extérieure qui exploite toutes les calories contenant dans l’air extérieur pour les envoyer vers l’unité intérieure. Elle procède de la même façon même en période de froid. L’autre est l’unité intérieure, elle dispense les calories reçues dans l’ensemble du logement qu’il soit une maison ou un appartement. Cette unité utilise un ventilo-convecteur. La pompe à chaleur air-air est ainsi économique car elle permet de réduire abondamment le besoin de chauffage. Par ailleurs, elle s’utilise aussi en période de canicule pour donner de la fraîcheur au logement.

Comment installer une pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air s’installe toujours dans un endroit aéré. C’est pourquoi, son unité extérieure s’invite dans le jardin ou dans la cour. Il faut aussi un parfait endroit pour installer son unité intérieure. S’il s’agit d’un ventilo-convecteur, les dessus des portes des pièces à chauffer sont à privilégier. Au final, c’est un circuit dit fluide frigorigène qui assure le rattachement entre l’unité extérieure et celle intérieure.