Pompe à Chaleur
Publié le - 1456 visites -

La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur est un dispositif qui capte l’énergie disponible dans l’atmosphère. Elle permet également à l’instar des autres pompes, de réduire le besoin de chauffage dans votre habitation. Une solution écologique qui fait préserver les ressources énergétiques de la terre.

Le rôle des unités de la pompe à chaleur air-eau

La PAC air-eau puise la chaleur de l’air et le renvoie vers un circuit à eau. Ici il s’agit de l’unité intérieure. Toutes les calories sont conduites vers ce circuit qui est le chauffage central. Dans un autre cas, il est possible qu’elles soient introduites dans le circuit d’eau chaude. Concernant son unité extérieure, elle extrait les calories dans l’air extérieur pour les conduire vers l’unité intérieure. Il en est de même en période d’hiver. Par ailleurs, la chaleur obtenue peut aussi s’utiliser pour l’eau chaude sanitaire.

Economisez de l’énergie avec la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur est très économique. L’énergie extraite dans l’air est gratuite, ce qui réduit vos factures de chauffage. Ce que vous devez payer par contre, c’est juste la consommation d’électricité. A propos de son prix, la pompe à chaleur air-eau est onéreuse par rapport aux autres appareils électriques comme la chaudière. C’est ainsi un vrai investissement mais qui reste rentable.