Pompe à Chaleur
Publié le - 1538 visites -

La pompe à chaleur et l'énergie solaire

L’association de ces deux énergies, l’un qui vient de l’air-eau et l’autre qui vient de la chaleur, et les deux qui viennent des sources gratuits. La solution obtenue avec cette biénergie a comme but d’assurer la suffisance d’eau chaude sanitaire et du chauffage.

Les fonctionnements des ces deux énergies ensembles.

La procédure est simple, activer une pompe à chaleur et un panneau solaire thermique, et les deux liées à un ballon solaire multifonctions qui permet d’accumuler la chaleur capter par le panneau solaire ou bien panneaux photovoltaiques pour assurer l’appoint de chauffage, dans le cas d’insuffisance d’énergie, c’est la pompe à chaleur qui prend la relève. Il suffit donc d’assurer la bonne installation des ces deux systèmes pour assure la suffisance de l’eau chaude sanitaire et aussi le chauffage nécessaire. Un panneau solaire de 16 à 20m² et une pompe à chaleur de 16KW accompagné de 800 à 1000 litre de ballon d’accumulation multifonctions et vous aurez l’eau chaude sanitaire et le chauffage qu’il vous faut.

Le coût de son utilisation.

Malgré le fait que c’est un système très efficace, il y a toujours un blocage pour qu’il soit au porté de tous : c’est le coût. Seulement au pavillon de 150m² c'est-à-dire incluant le prix panneau solaire, pompe à chaleur, et le ballon le coût s’élève déjà 28 000€. Donc si vous vous référez à la chaudière classique, il est évident que ce système n’est pas très rentable, mais en visant un peu loin, comme s’il s’agit d’un bien immobilier à titre de patrimoine. Cela pourrait prendre une autre tournure, car cela deviendra un avantage à la revente par rapport à d’autre immobilier qui n’a pas eu cela. Parce qu’ une maison équipée de deux sources d’énergie aura plus de chance d’être vendue rapidement qu’une seule. Et donc la valeur de cette solution de chauffage pourrait être rajoutée dans la valeur foncière aussi. Et celui qui occupera de la maison pourra bénéficier de la réduction de la facture à payer concernant l’eau chaude et le chauffage et à long terme bien évidement c'est-à-dire autant qu’il voudra.